Chaque année, une dizaine de parcours mis en avant pour valoriser le dynamisme et la créativité de ce secteur de la beauté. Un événement pour récompenser tous les talents, des jeunes entrepreneurs aux carrières accomplies. Un focus particulier sur les femmes de l’industrie. Un moment vraiment unique d’émotion, de joie et de fierté…
>> Retrouvez la liste des nommés sur le site du CEW France
>> Voir la liste des lauréats via l'article Premium Beauty News
Marie-Laure Durier travaille depuis plus de 25 ans dans le monde des parfums et cosmétiques et accompagne aujourd'hui sa transformation : la « Green beauty » et la naturalité, le développement écoresponsable et la lutte contre les déchets, les cosmétiques en vrac et le ressourçage des parfums, etc.
>> Retrouver le podcast Hair Beauty 365 ici
Première marketplace visant à rassembler des marques françaises, tendances et écoresponsables, La Beauté Française favorise les relations entre marques et revendeurs. Initiée et présidée par Marie-Laure Durier, l'entreprise aspire à transformer les modes de distribution et valoriser les jeunes marques engagées dans la clean beauty. Après 25 ans à œuvrer dans le secteur du luxe, notamment chez Clarins et Guerlain, Marie-Laure Durier concrétise son idée en vue d'offrir une plateforme intuitive pour les professionnels de la beauté. La Beauté Française a pour ambition de rendre accessibles à tous les professionnels, des marques de beauté engagées pour la santé des Hommes et de la planète. De ce fait, elle permet aux points de vente d'accéder directement aux marques et aux services disponibles. Que le professionnel soit un institut de beauté, un coiffeur ou barbier, un acteur du domicile, un spa d'hôtel, une parapharmacie ou un site de beauté en ligne, tous les acteurs qui cultivent la beauté d'une manière ou d'une autre sont les bienvenus...
>> Retrouvez l’ITW du Figaro sur La Beauté Française
>> Retrouvez ici l'intervention de Marie-Laure Durier
Le nouveau rapport d’intelligence économique et d’informations stratégiques Cosmed-SVP délivre ses ses données actualisées. Ce 4ème numéro met en lumière les changements structuraux auxquels doit faire face le secteur cosmétique. La digitalisation transforme définitivement la distribution et les comportements d’achats, la transition écologique s’invite à chaque étape de la vie du produit et au cœur du processus de décision des dirigeants d’entreprises, le nombre de sociétés de services et de conseil de tous ordres explose signant la fin du modèle de l’entreprise « verticale » intégrant toutes les compétences…
Première marketplace BtoB dédiée aux produits cosmétiques responsables, La Beauté Française veut faciliter et accélérer la relation des marques cosmétiques indépendantes avec les distributeurs. Avec un business model simple et agile, la jeune pousse s’était associée à un éditeur de solution Saas (ce n’est plus le cas aujourd’hui où La Beauté Française est propriétaire de sa technologie marketplace) pour créer un site adapté aux besoins des professionnels...
>> Retrouvez l'article Premium Beauty News ico
👉 Écouter l'épisode 16 - Décryptage de la marketplace La Beauté Française